ESPACE REVENDEURS POULAILLON

Fort d’un savoir-faire de plus de 50 ans et d’une assise solide dans l’Est de la France, Poulaillon est aujourd’hui un groupe familial intégré de boulangerie et de restauration rapide ancré au cœur de la tradition alsacienne.

Depuis la création de la Moricette® en 1973 par Paul Poulaillon le fondateur du Groupe, la maison Poulaillon ne cesse d’innover en proposant le meilleur de la boulangerie, du snacking et des produits traiteurs apéritifs à ses clients Grands Comptes notamment ceux de la grande distribution. Les produits sont élaborés avec soin dans le respect des traditions.

Le Groupe exploite et commercialise également les Eaux Minérales de Velleminfroy et compte au total 4 sites de productions, tous certifiés IFS. Plus de 1000 collaborateurs contribuent chaque jour au succès du Groupe.

NOS GAMMES

Boulangerie et viennoiserie

Activité historique de Poulaillon, la boulangerie reste au coeur de notre savoir-faire. Notre gamme de produits crus, précuits ou cuits est élaborée à partir de recettes authentiques.

Il en va de même pour nos pains précuits bios qui offrent toute une gamme de saveurs. Nos pâtes bénéficient d'une fermentation lente de plusieurs heures qui rappelle le bon goût d'antan, développe une mie alveolée et assure une conserbation plus longue. Nos pains sont cuits sur sole.

Une vaste gamme de viennoiseries complète l'offre de planification avec des produits classqiues, des produits saisonniers mais également d'incontournables spécialités alsacienne.

Dotés d'une réelle volonté d'innovation, nous travaillons à dynamiser l'offre du marché en nous positionnant comme des "créateurs en boulangerie".

Un produit phare : la Moricette®

C'est la star de nos vitrines !

Paul Poulaillon aime innover. C’est ainsi qu’en 1973, il eut l’idée d’allonger de la pâte à bretzel pour former un petit pain, qu’il garnit de charcuterie pour en faire un sandwich : la Moricette® était née.

Au fil des années et grâce à la détermination de Paul Poulaillon, la Moricette® devint non seulement le produit phare de la marque mais aussi une véritable institution pour tous les Alsaciens.

Elle se décline dans tous les formats :

Snacking

Pionnier, avec la Moricette®, et soucieux de développer notre présence sur le marché du snacking, nous proposons aujourd'hui une vaste gamme de sandwichs frais Premium, garnis à la main, adaptée aux différents circuits de distribution. 

Attentifs aux évolution du marché, nous déclinons notre offre avec un seul objectif : manger "vite et bon" !

Traiteur

Les chefs traiteur de Poulaillon proposent une offre large, haut de gamme, où la main de l'homme a toute son importance : nos produits apéritifs surgelés sont travaillés à façon pour répondre à la demande des clients.

La tradition alsacienne est toujours représentée mais l'innovation est au coeur de notre stratégie. Chaque année, nos pains surprises et nos plateaux de toasts s'enrichissent de nouvelles saveurs, de textures surprenantes et de formes tendances.

Les vraies valeurs d'une marque

L’AMOUR DE LA BOULANGERIE ET DES BONS PRODUITS

LA SATISFACTION DU CLIENT

LE SAVOIR-FAIRE DE L’ARTISAN AU SERVICE D’UNE PRODUCTION EN GRAND NOMBRE

L’ESPRIT CRÉATEUR

UNE DÉMARCHE RESPONSABLE

Notre volonté est de proposer des produits savoureux et de qualité, tout en valorisant l'économie locale. Nous avons donc fait le choix de nous approvisionner, autant que faire se peut, auprès de fournisseurs locaux de la région Grand Est

Également convaincus de l'intérêt de l'agriculture bio pour le bien-être humain et l'avenir de la planète nous proposons toute une gamme de produit dont les ingrédients sont issus de l'agriculture biologie.

La qualité et la sécurité alimentaire étant d'une importance primordiale aussi bien pour nos partenaires que pour nos clients, nos activités sur tous nos sites de production ont été certifiées IFS (International Food Standard).

NOS ENGAGEMENTS POUR LE BIEN-ÊTRE ANIMAL

Le Groupe Poulaillon, soucieux du soin apporté aux animaux d'élevage et de la cause animale, s'engage en concertation avec l'association L214 à plusieurs niveaux :

 

Pour les oeufs : Approvisionnement en oeufs exclusivement issus de la ponte au sol pour élaborer ses produits depuis le 1er janvier 2021.

 

Pour la viande de poulet : Approvisionnement en viande de poulet (100% de la viande fraîche, surgelée, transformée) : respect a minima des critères de l'ECC (European Chicken Commitment) depuis juin 2021 pour le réseau de magasins (y compris pour les magasins franchisés) et d'ici 2025 pour le réseau B to B.

En complément, Le Groupe s'engage à se fournir en poulets ayant accès au plein air et/ou jardin d'hiver, d'ici 2025 pour l'intégralité de la viande de poulets utilisées pour le réseau de magasins et pour 30% de la viande de poulets utilisée dans les activités B to B.

Sans attendre ces échéances, notre magasin de Pfastatt (68), sous l'enseigne "Poulaillon à la Ferme", propose d'ores et déjà à ses clients de la viande de poulets élevés en plein air exclusivement. De même, tous les produits de boulangerie et de pâtisserie y sont élaborés avec des oeufs certifiés Bio, issus d'une ferme locale (circuit court).

 

Pour la viande de porc : D'ici 2030, 100% de l'approvisionnement en viande de cochons (fraîche, surgelée et transformée) de Poulaillon sera issu d'élevages et d'abattoirs respectant l'ensemble des critères du Pig Minimum Standards. Cet engagement concerne l'ensemble des activités (y compris nos activités B to B) et des magasins du groupe, y compris les franchisés.

Deux cochons pour illustrer l'engagement sur le respect de l'ensemble des critères du Pig Minimum Standards

Le savoir-faire de l'artisan au service d'une production en grand nombre

Un effectif de plus de 1000 personnes et 3 sites de production !

WITTELSHEIM - LES ATELIERS GOURMANDS (HAUT-RHIN)

Construit en 2012, il s'agit du site principal qui acceuille le siège de Poulaillon et regroupe 11 500m2 de production et de stockage pour approvisionner les points de vente du Groupe ainsi que la vente en Business to Business.

SAINT-LOUP-SUR-SEMOUSE (HAUTE-SAÔNE)

Dans le Groupe depuis 2003, on y élabore des apéritifs surgelés, macarons et brioches.

SAINT-VIT - 365 MATINS (DOUBS)

Acquise en 2017, cette unité industrielle est dédiée aux produits de boulangerie, pains, pré-cuits bio et conventionnels.

Une eau d'exception : l'eau minérale de Velleminfroy

Du pain à l'eau il n'y a qu'un pas, franchi par Paul Poulaillon lorsqu'il a fait renaître l'ancienne source de Velleminfroy, connue pour ses bienfaits depuis 1859.

La nouvelle unité d'embouteillage située entre Lure et Vesoul, consacre aujourd'hui cette renaissance.

Le site peut produire jusqu'à 2 millions d'unités par mois, destinées au marché français et à l'export.

Riche en minéraux, calcique et magnésienne, pauvre en sodium, avec un pH et d'une pureté naturelle remarquable : 0 nitrate, 0 pesticide, 0 PFAS (polluants éternels), l'eau minérale de Velleminfroy apporte ses bienfaits à tous ceux qui attendent bien-être et plaisir ! 

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